Lancement de la certification IREF/Bureau Véritas en Italie

L’IREF associée à UBIFRANCE a participé du 9 au 12 novembre dernier au  «International Retail Expo» de Milan afin d'accompagner les enseignes françaises qui souhaitaient initier leur développement en Italie (IXINA, MIDAS,CELIO, AUTOBELLA...).

Plus de 200 enseignes étaient présentes et malgré une conjoncture de crise évidente, les candidats sont venus en nombre.

Parmi les secteurs les plus représentées, on a pu noter de nouveaux concepts  (cigarettes électroniques, produits cosmétiques, home-staging..) et  une présence toujours plus importante de concepts de restauration ( autour du yaourt, de la pizza et de la cuisine à thèmes...).

Ce fût l'occasion pour IREF France de présenter la certification IREF/Bureau Véritas en présence de Maître MAURO RUBINO SAN MARTANO Président de la Cour européenne d'arbitrage. Monsieur Mirco Comparini, Président de l'IREF Italia et Mme Claudia Strasserra (Bureau Veritas Italia spa)Social Responsibility Sector Manager  ont développé la pertinence du process de certification IREF/Bureau Véritas pour l'ensembles des réseaux du commerce organisé indépendant, et validé sa mise en place prochaine en Italie.
Lancement de la certification IREF/Bureau Véritas en Italie