Le portrait du mois

Serge Comtesse
A 40 ans, Serge COMTESSE ne cherche pas à vanter, mais sûr, il connait plutôt bien le monde de la coiffure, et sait, lui qui vient du monde marketing ce qui peut lui être appliqué.

Pas étonnant dès lors qu'aujourd'hui, dans une cinquantaine de départements français, 80 salons portent son nom, qu'ils lui appartiennent en propre (20) ou en franchise (60).

Son développement, il le doit à deux concepts : le premier l'a poussé à installer des salons "moyen haut de gamme", dans les petites villes, à la campagne. Le deuxième lui a été inspiré par la chaine de restauration rapide Mac donald's et a donné naissance aux SELF COIFF au nombre de trente aujourd'hui.

"Il fallait reconquérir une partie de notre clientèle qui allait consommer ailleurs. Soit en achetant elle-même des couleurs dans les grandes surfaces, soit en ayant recours à la coiffure à domicile. L'idée a été de fractionner les services que nous proposons, et de faire participer certaines de nos clientes à certains d'entre eux."

Ce qui se traduit dans certains cas par des différences de prix de 1 à 4 par rapport au service complet. L'idée a évidemment séduit. D'où cette démultiplication SELF COIFF qui fait son bonheur...

Retrouvez le concept de franchise en détail ici : franchise SELF COIFF