header-artSalon

 

L’IREF, pour la troisième année consécutive, était présente les 26 et 27 novembre derniers à la onzième édition du Salon de l'entreprise Midi - Pyrénées au Centre des Congrès de Toulouse Diagora-Labège.

Gratuit et ouvert à tous, le salon, qui a accueilli plus de 100 exposants, était l’occasion pour les entrepreneurs qui souhaitent créer ou développer une entreprise, d’échanger avec des professionnels qui peuvent les accompagner. Au fil des années, ce salon est devenu un événement incontournable en matières d’information et de mise en relation pour les futurs chefs d’entreprise de la région.

Avec près de 4500 visiteurs, le salon a su cette année encore proposé un programme varié. Plus de 40 conférences, ateliers, tables rondes et évènements célébrant l’entrepreneuriat ont rythmé ces deux jours.


L’IREF avait choisi d’être présente sur 2 conférences spécifiques à l’entrepreneuriat en réseau :

  • "Franchise et Partenariat : La stratégie de développement gagnante des entreprises" par Michel KAHNPrésident de l’IREF – Auteur de « Franchise et Partenariat » aux éditions Dunod - Fondateur du Centre d’études internationales de la franchise, Faculté de Droit Strasbourg III- Référent européen en commerce organisé indépendant.
  • "Paroles de franchiseurs : " par Valérie GuillevicPrésident de l’IREF – Auteur de « Franchise et Partenariat » aux éditions Dunod - Fondateur du Centre d’études internationales de la franchise, Faculté de Droit Strasbourg III- Référent européen en commerce organisé indépendant.

Plusieurs enseignes adhérentes de l’IREF étaient exposantes parmi les 25 enseignes composant le pôle franchise.


Ainsi lors de l’atelier « Paroles de franchiseurs », Valérie Guillevic, Déléguée générale de l’IREF, les enseignes ERA Immobilier, l’Orange bleue, Vival Casino et Mail Boxes ont pu présenter leur concept à des porteurs de projets intéressés à créer avec l’appui d’un réseau.

Les réseaux sociaux, (Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo) qui prennent une place prépondérante dans la vie professionnelle ont également eu leur place au salon.
Ce sont eux qui ont permis cette année un accroissement de 38% de visitorat sur le site et une augmentation de 26% des inscriptions en ligne.

Toutes les actualités...