Les services têtes de réseau

 

L’IREF valorise les réseaux du commerce organisé indépendant (franchise, partenariat, concession, licence de marque, concession, commission-affiliation) et est notamment connue pour son concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » organisé chaque année depuis 28 ans.

L’IREF et ses experts organisent et accompagnent les membres au travers d’échanges d’expériences, des formations et des ateliers autour de thèmes spécifiques à l’univers de la franchise et du commerce organisé indépendant.
 
Soucieux de répondre aux besoins des réseaux d’aujourd’hui l’IREF a développé cette année de nouveaux services particulièrement adaptés. 
Devenir membre c’est accéder à l’ensemble de ces services à des tarifs négociés et bénéficié d’un suivi et d’un accompagnement permanent.
Constamment mis en scène au travers de ses relations Presse, des articles de ses experts et des événements qu’elle organise chaque année, l’IREF valorise ses adhérents et leur fait partager ses compétences.
 
Voici les nouveaux services  :
  • L'accès exclusif à 1 produit d’assurance, à savoir :
    • Le remboursement des condamnations prud’homales
  • L'accès à la "certification des réseaux" par BUREAU VERITAS CERTIFICATION Spécial Concours :
    • Une visibilité On Line sur le site et sur les réseaux sociaux de l’IREF
    • Un communiqué de presse pour les réseaux lauréats du concours
  • Un diagnostic expert au profit de la tête de réseau
  • Un communiqué de presse personnalisé à l’occasion de votre adhésion
  • Un accès prioritaire aux ateliers et conférences organisés par l’IREF et ses partenaires
  • Un avantage tarifaire pour les ateliers – conférences et manifestations organisés par l’IREF
  • Une visibilité enseigne sur le site de l’IREF avec lien sur le propre site du nouveau membre
  • La possibilité pour les réseaux adhérents de mettre en ligne gratuitement leurs offres d’emploi salariés pendant 3 mois

Les services franchisés

 

Proposition aux réseaux adhérents de mettre en ligne gratuitement leurs offres d’emploi salariés pendant 3 mois. Les offres sont à adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au format word en renseignant de la façon la plus exhaustive le formulaire prévu à cet effet.

 

Passeport franchise et partenariat


Un Passeport pour les jeunes réseaux


Les jeunes réseaux de franchise et de partenariat, lorsqu’ils sont en phase de pilotage ou de pré-lancement, souhaitent souvent proposer à un tiers la duplication de leur concept. Cependant, une connaissance pointue des techniques, de la réglementation et des usages en vigueur est nécessaire pour valider la duplication de leur concept. C’est ainsi que l’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, a décidé de créer le Passeport pour la Franchise et le Partenariat.
Ce Passeport s’adresse principalement aux jeunes réseaux et aux entreprises souhaitant dupliquer leur concept. Ces derniers pourront comprendre les rouages juridiques et contractuels, économiques et financiers, marketing et commerciaux, indispensables à la duplication de leur concept.
Le passeport pour la franchise et le partenariat est un programme de sensibilisation, d'orientation et d'évaluation d'une journée, assortie de consultations individuelles, à l'issue de laquelle le passeport est délivré au participant.

Un audit pour les réseaux matures

La phase de construction d'un réseau laisse place à une phase beaucoup plus longue qui est celle du métier de "Tête de réseau". De nombreuses compétences vont devoir s'entrecroiser pour permettre d'asseoir le réseau dans la durée. L'IREF fort de son expérience vous informe et vous accompagne afin de prévenir, comprendre et appréhender l'ensemble des stratégies de votre développement.
L'IREF a conçu un audit avec des experts référencés afin de vous accompagner dans votre réflexion.

Ces deux prestations sont gratuites pour les adhérents de l'IREF.
Pour en savoir plus, remplissez la fiche de demande de renseignements sous la rubrique contact.

 

Les offres d'emploi des réseaux

Les réseaux adhérents vous  proposent leurs offres d’emploi salariés.
Vous pourrez bientôt les consulter à la rubrique Offres d'emplois.

 

Pour les enseignes qui recrutent , les offres sont à adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.